Rêve.

Kyoto pont de Demachi - Novembre 2007

La musique de Bill Evans me fait toujours penser à Kyoto. Pourtant, je n’ai pas le souvenir d’en avoir écouté là-bas, en tout cas pas sciemment. Encore un effet de distorsion entre la perception du monde et la conscience que nous en avons. Un lambeau de souvenir accroché et qui ne se révèle qu’ici, c’est-a-dire loin de là-bas. Comme si je n’avais fait que rêver ces voyages, ces histoires et ces rencontres. D’ailleurs fait étrange, quelqu’un m’avait offert une calligraphie lors de mon premier séjour. Habilement exécutée sur un carton ivoire poudré d’or, le kanji « Rêve » trônait là. Ce cadeau, je l’avais assez mal accueil à l’époque. Le sentiment d’être dans le réel et conscient, était si fort en moi. Je mesure maintenant toute la portée de ce mot et de ce geste.

Kyoto Ninnaji - Novembre 2007

Kyoto Myoshin ji - Novembre 2007

Kyoto - Novembre 2007

Kyoto pas loin de Ninnaji - Novembre 2007

Kyoto Myoshin ji - Novembre 2007

Kyoto en allant vers Kiyomizu Dera - Novembre 2007

Kyoto en allant vers Kiyomizu Dera - Novembre 2007

Kyoto en allant vers Kiyomizu Dera - Novembre 2007

Kyoto - Novembre 2007

Kyoto auberge GojoGuestHouse - Novembre 2007

Kyoto - Novembre 2007

Kyoto - Novembre 2007

Kyoto auberge GojoGuestHouse - Novembre 2007

Cette entrée, publiée dans art, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

