Près de la rivière.

Kyoto - février 2010

Ma dernière escapade à Kyoto s’est déroulée sur les bords de la rivière Kamogawa. À deux pas de l’appartement que j’occupais, une école de maiko. J’en voyais presque tous les soirs glisser sur leur socque de bois d’une porte à une autre. Pas le temps de sortir l’appareil-photo, seulement regarder passer et ensuite se questionner sur la réalité de ce passage. Les journées de pluies ne m’ont pas découragé non plus. J’allais dehors pour dessiner peu importe la météo. Le soir et le matin, je travaillais pour mes clients en France et l’après-midi était pour moi. J’essayais sincèrement de faire des efforts pour la langue, mais me retrouvait toujours à répéter quatre fois la marque de mes cigarettes chez le buraliste de Sanjo qui pourtant me voyait tous les jours. J’avais tant à voir que le silence dans les moments solitaires ne m’a jamais paru pesant ! Mon extase, à boire un café au lait chaud au beau milieu de nulle part, grâce aux nombreux distributeurs, n’a pas faibli. Là-bas, il me fallait si peu pour sentir un insondable bonheur envahir mon corps. Étrange, ces états que provoque le dépaysement. Quelle chance j’ai eue de les connaître !

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Kyoto - février 2010

Cette entrée, publiée dans art, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

