Vague.

Eau - encres et feutre sur papier - 2010

Une envie vague de grand départ, souvent mes voyages commencent comme ça. Je n’aime pas la préméditation, sans aucun doute mon plus grand défaut. C’est un luxe énorme que je me suis octroyé par le passé, mais il m’est difficile d’y accéder aujourd’hui, car je sais qu’à chaque fois, j’ai payé cher ce privilège. Je fais rouler mes pensées dans un flot continu de va-et-vient, ira, n’ira pas. Voilà la première étape de ce long travail de l’esprit à discuter ce que le corps a déjà accepté. La frustration est une réponse possible qui a l’avantage de forcer au travail. L’esprit se débrouille pour trouver le moyen de sortir de cet état de façon la plus satisfaisante possible.

Cette entrée, publiée dans art, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

