Toutes ces choses suspendues.

Kakemono – acrylique – performance Mantes – 2010

Un simple courant d’air et elles s’animent ces choses suspendues. Un simple souffle les fait réapparaître. Le toc-toc des montants en bois sur le mur, me surprend toujours au milieu de ma rêverie. Comme si quelqu’un frappait à ma porte, alors que je n’attends personne. L’improbable balancier du washi suspendu ne m’indique que ces secondes importantes, celles du souvenir, celles de la mémoire qui s’en va et s’en vient. Comme l’absente qui réapparaît d’un coup et se volatilise aussi vite ! Au gré de ce mouvement, je laisse aller mes pensées où elles veulent, car je retrouverai le chemin du retour. Je le sais désormais.

Laisser un commentaire

