Peintre pour corbeille à fruits.

Kamogawa – Huile sur toile – Novembre 2012

Encore un nouveau métier à mon actif, après la peinture pour radiateur, je me lance dans la peinture pour corbeille à fruits. Des pommes de préférence, tonalités automnales. Pas de nostalgie cette fois, un vague souvenir d’un enchantement ou plutôt d’un sortilège qui s’estompe peu à peu, mais jamais ne disparaît vraiment. Cette rivière coule encore dans ma tête, flou, ultra flou mais claire et limpide sous un soleil de plomb. Impossible pour l’instant de la peindre tel que je la ressens. De toute façon, je n’arrive pas à peindre ce que je ressens en ce moment, mais juste ce que j’ai envie de ressentir. Étrange idée qui m’est apparue en repensant à tout ce que j’ai réalisé ces derniers temps. Je peins pour calmer le feu qui est en moi, rien à voir avec l’expression d’une quelconque vision du monde. J’aimerais tant échapper à l’instantanéité et être là où je ne m’attends pas. L’ennuie, ennemie juré de nos sociétés, est mon allié. C’était lui qui accompagnait mes pas perdus sur les bords de cette rivière, dans les ruelles de ma ville natale, dans la progression des années. Bienveillant, il m’abritait des tremblements qui secouaient ma vie tout entière, en maintenant la juste distance, la juste tension pour ne pas exploser en plein vol.

Kamogawa – Huile sur toile – Novembre 2012

2 réflexions sur “Peintre pour corbeille à fruits.

Laisser un commentaire

