Ultra Flou

Ultra Flou – Mantes-la-Jolie Novembre 2012

En ce moment, je peins et plutôt que de rendre compte de ma modeste production qui n’est que la énième redite du « pourquoi je fais ça ? » et de cet impossible retour, de cette quête d’identité en fin de compte. Je joue et me joue de mon appareil photo. Tout d’abord, obéissant je lui donne toutes les informations pour qu’il se calibre de façon optimale en vue de réceptionner la bonne information pour un cliché net en tout point, puis au dernier moment je me dérobe, je désobéis, je m’anarchise, projetant mon bras dans un imprévisible mouvement. Je ne lui laisse entrevoir que le fantôme de mon activité d’humain. La machine n’obtient qu’un halos poussé dans son extrême limite. Mais je suis forcé de constater que dans cet extrême né la nouveauté, La surprise, l’inattendu, le beau, en somme la création… Je suis l’auteur de ce hasard, il reste mon outil, je reste maître à bord.

Ultra Flou – Mantes-la-Jolie Novembre 2012

Ultra Flou – Mantes-la-Jolie Novembre 2012

Laisser un commentaire

