À nos amis

C’est l’heure des adieux. L’instant que l’on attendait plus parce qu’on y pense même pas et qui déboule au beau milieu de ma peinture. Trop tôt, beaucoup trop tôt. Je suis pourtant le premier à dire, à penser que toute chose a une fin et qu’on n’y peut rien, que c’est comme ça. Sans doute égocentriquement c’est à ma propre fin que je pense et qu’il faut bien se calmer et calmer son cœur, son âme, son corps. Qu’à bien y réfléchir, c’est encore de vie dont il est question, même là et même si nous ne nous parlerons plus jamais d’art, de vie, de rien, que je n’entendrais plus ton tonitruant « okay » qui ponctuait les fins de nos discussions, que nos épaisses mains ne se serreront plus, nous demeurerons des amis encore longtemps. Repose en paix mon pote.

p1470655

Cette entrée a été publiée dans art. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

